jeudi 14 avril 2011

petite adaptation...

 
Une commande toute particulière : compléter 3 porte-serviettes afin que chaque membre de la famille ait le sien (soit 5 à créer). Je souhaitais vraiment rester dans la logique de ceux existants mais avec ma petite touche personnelle. Après avoir demandé une photo des initiales d'origine (ci-contre) :




 
  Je me suis lancée... un crayon, une taille de référence pour les initiales, des petits croquis à main levée, un peu de calque pour reporter sur le tissu et... ma première expérience de ce que je pourrais presque qualifier de broderie 'traditionnelle' -pour les puristes, je pense que j'en suis loin, j'ai fait à ma sauce mais.... le résultat correspondait à mes attentes... à vous de juger !-
J'ai conservé le style de lettres, les personnages qui jouent avec la lettre, leurs vêtements rayés -mais avec des rayures de couleur plus variée- et j'ai doublé le rabas (tenue et netteté de l'ouvrage : je ne suis pas encore une "pro" des envers de broderie) et du coup je n'ai pas refait le petit rappel de couleur sur les côtés.

Et pour accompagner cette commande, il m'a été demandé aussi deux serviettes de "grands" élastiquées, taille XXL. Je les ai doublées avec le tissu correspondant à celui de l'appliqué.

2 commentaires:

Thé a dit…

RAvissants les porte-serviettes... tu as du y passer un temps incroyable ! Chapeau Madame !

Gabriel, Clémence and co a dit…

Y a pas à dire, t'es vraiment douée chère cousine!

Si je m'écoutais, je t'achèterais TOUT ;)