jeudi 5 juillet 2012

Fouillis....

Ou comment appeler un post qui va présenter des choses très différentes, 
sans lui donner un nom à rallonge....

Bref, pour commencer : la première partie d'un chapitre intitulé 
"travail-à-4-mains-et-3-machines"... 
Afin de remercier les maîtresses des enfants, les aides maternelles et la "nourrice", 
j'ai fait faire les appliqués de ces petites trousses par Madame Edelweiss
Elle a été vraiment adorable de prendre le temps de réaliser tous mes petits caprices avec les tissus que je lui avais envoyé (il faut faire de la place dans les placards, alors j'essaie de piocher dans mes coupons)...
Similicuir argenté "ma petite mercerie" (restes des guêtres de notre aîné,cf le post du carnaval), cotons variés de mon stock.





Puis, grande joie dans le Ciel : un beau-frère a été ordonné prêtre il y a une dizaine de jours. J'avais flashé sur ce modèle ICI et ICI. J'ai fait ma propre version avec ce joli coton des coupons saint Pierre, qui a beaucoup de tenue. 
J'y ai ajouté le boléro noir (voir plus bas) avec les manches retournées pour éviter la touche de rose (mais juste pendant la Messe, il faisait tellement chaud !!). Bon, ce que je craignais est arrivé, on m'a demandé si j'attendais le 5ème... mais à priori le résultat a été concluant...


Enfin, un ensemble cousu l'année dernière pour le mariage d'un autre beau-frère (j'avais déjà fait un post rapide à propos du cortège). Je ne vous l'ai pas montré, il paraît que j'ai eu tort... alors juste une photo, pour le plaisir (celles que j'ai faites sur mannequin sont atroces, je vous en fais grâce !).

Soie rose poudrée, lin noir. BO et collier faits sur mesure par elle.

 

  Bonnes vacances pour ceux qui débutent... On attend encore un peu "par chez nous" !

3 commentaires:

Séverine a dit…

les robes et le boléro sont magnifiques!et les petites trousses délicieuses!

Au petit bonheur a dit…

Oh ! je reconnais l'endroit ! Une très bonne amie s'est mariée là il y 3 ans ! C'est un très joli endroit non loin de Sens, non ?

Anonyme a dit…

Quel chic!!!!
Sympa la question du 5eme.....j'aurais bien vexée!!!
Porte plume
Du blog bobines et bouts fe tissus:-)