mercredi 8 décembre 2010

8 décembre...

Un peu nostalgique aujourd'hui... 
Quand je pense que je n'arrive même pas à trouver des verres à lampions tous bêtes pour fêter ce beau jour (il reste toujours quelques pots à confitures et des bougies chauffe-plat)....
Ce petit message en souvenir de Lyon et de ses traditions catholiques, en souvenir de toutes ces petites bougies qui illuminaient les fenêtres et balcons avant même que la " fête des lumières"  ne vienne faire oublier ce que la Sainte Vierge a fait pour Lyon.
Il n'en reste pas moins que nous fêtons aujourd'hui l'Immaculée Conception !

  Alors j'ajoute à ces quelques bougies en l'honneur de notre Maman du Ciel, un petit cadeau : mon illustrateur préféré ayant croqué ND de Fourvière il y a quelques années, je vous la fais découvrir....
Bonne journée donc...
NB : n'oubliez pas de vous inscrire à la lettre d'information afin de recevoir un courriel dès qu'un nouveau message est publié sur ce blog !

7 commentaires:

Marine de B a dit…

il est vraiment bon mon cousinou! je vous embrasse

Thé a dit…

Doué l'illustrateur !

souvenirs.de.famille a dit…

héhé... ;-) un jour je pourrai encadrer tout ça et je me ferai une belle maison !

Sylvie Dinard a dit…

Crois-tu que la fête des lumières fasse oublier le miracle d'origine? Je crois au contraire que c'est l'occasion de le raconter à ceux qui n'en n'auraient peut-être jamais eu connaissance si elle n'existait pas!

souvenirs.de.famille a dit…

avant les enfants connaissaient l'origine des luminions (expérience faite dans la région où j'ai vécu et enseigné) maintenant, ils ne connaissent que l'événement des 3 jours de fête... à nous de le rappeler ! En revanche, en effet, la manifestation porte l'événement en dehors des frontières simplement régionales et peut permettre de véhiculer le message...si vraiment c'est rappelé de cette manière !

souvenirs.de.famille a dit…

A aller voir : 4 pages de programme bien sympathique devaient être proposés aux Lyonnais...
http://lyon.catholique.fr/?Ces-pages-que-vous-ne-lirez-pas

Gabriel, Clémence and co a dit…

Il est quand même fort mon cousin! Un vrai don! :D