dimanche 22 mai 2016

Cadeaux variés...

Une nouveauté avec le sac "à maillot mouillé" de Bosco : 
une toile enduite turquoise (j'ai la même en fuchsia), 
le sac est doublé en partie d'un petit coton blanc.
Pour le "chic" j'ai assorti la serviette "de grand" qui complétait le cadeau de naissance.
motifs Bobinette et Souricette

 




Des trousses : celle d'Arthur et celle d'Anne-Laure 
qui a gagné le tirage au sort sur le blog (cf articles précédents).
Motif de la trousse "Anne-Laure" : Bobinette et Souricette.




Un tote-bag personnalisé aux qualités et couleurs du professeur de musique des n°1 et n°4 
et qu'ils ont tant appréciée.



Des langes pour 2 petits neveux.
motifs voiture, chevalier et avion à pédale : Bobinette et Souricette
motif mobile : A vous de broder






Après les écharpes de première communion, celles de confirmation :
Deux amies de la paroisse m'ont confiée le soin 
de réaliser les broderies des écharpes pour leurs lycéens.
Je n'ai réalisé que les broderies pour Cyrille et Lorraine 
mais fait en entier l'écharpe de Matthieu.






Un lot de serviettes de "grands" à pressions :
Motif papillons : A vous de broder
Motif étoile avec prénom au centre, voiture à pédales et fillette à la baguette : 
Bobinette et Souricette







Et enfin, un projet créé de toute pièce. pas mal de travail 
pour réaliser un kit couture pour une nièce qui rêve d'avoir sa machine à coudre.

J'ai donc réalisé un test pour notre fille (j'ai du coup pu réajuster la hauteur de la broderie qui était un peu haute) puis créé un pas-à-pas de plusieurs pages avec beaucoup de grandes photos pour guider une débutante. Au final, j'ai coupé les coupons, les ai surfilés puis ai ajouté la patte de boutonnage montée qui est un peu compliquée à réaliser (et il fallait faire coïncider les rayures) et le bouton coordonné.

Bon travail avec ta Maman jolie Blanche...




1 commentaire:

Aurelie a dit…

Un vrai régal pour les yeux tes jolies broderies !
Le langes sont magnifique !!!
Quelle bonne idée ton kit
Bon début de semaine
Je t'embrasse