samedi 17 septembre 2016

L'été est passé...

... avec son lot de changements....

Chez nous ça a été dense : déménagement, changement d'école, rencontre de nouveaux amis, adaptation au conservatoire et à ses contraintes, découverte d'un nouveau club de tennis... Chacun avance sur son chemin, même la mère de famille qui se retrouve avec des matinées "libres", chacun de ses 6 p'tits loups allant à l'école !

Mais je ne vous ai pas montré certaines choses...



des Tote-bag aux couleurs vitaminées ou moins, personnalisés ou non, 
pour remercier les maîtresses...
(motifs B&S à l'exception des tongs : la cocotte à carreaux et du coeur et de la fleur, motifs "maison")


un ensemble pour un joli Gabin tant attendu par ses parents:
(motif B&S)



un ensemble coordonné porte-clés et trousse à compartiment en liberty mitsi gris 
pour une fête des mamans.


des langes...

(motifs envol de papillon et mobile :  A vous de broder)


 Un peu de couture (que ça fait du bien !) pour notre 4è qui manquait de hauts blancs.
Patron NIPE, taille impeccable...



des foutas en duo pour mère et belle-mère...


et une autre en bleu :



 une Croix de première Communion / liberty
(motif B&S)



Encore une écharpe de baptême.
(motifs B&S)



une série de sacs de camp, ou devrais-je dire deux séries (vivent les jumeaux !). Ils ont choisi leurs couleurs et j'ai utilisé les jolis motifs de Bobinette et Souricette... 5 sacs par enfant... pfiiiou.. 






De jolis sacs pour ranger ses petites affaires sur le modèles de ceux que j'avais faits il y a un moment  (http://souvenirs2famille.blogspot.fr/2012_11_01_archive.html)
(motifs B&S)




Et enfin je termine ce billet si long (oui, j'avais du retard) par ce petit montage....


Customisation... 


ou plus précisément recyclage des cartables des jumeaux pour... les jumelles !
Je l'avoue, je me simplifie la vie... mais pas seulement ! En effet, ces cartables ont tenu le coup 4 ans, et le tissu ne s'est guère usé... J'ai donc repris les quelques petites choses qui n'allaient plus et j'ai changé la déco...

Sibylle voulait du rose et ... un lapin, à l'effigie de son cher et gros doudou... Soline voulait du rouge et un ours... à l'effigie de son cher et gros doudou... (oui, oui, je sais l'impression "Alzheimer" n'est jamais loin quand on a des jumeaux, on répète souvent la même chose...).

Voilà le résultat, simplicité et efficacité (vive la machine à broder !), les maîtresses étaient bien contentes d'avoir les cartables le matin pour repérer plus facilement qui était qui !




Bonne année scolaire 2016-2017 !

4 commentaires:

Severine a dit…

Belle rentrée! Belle année! Beaucoup de changements en effet un peu comme chez nous! De bien jolies choses de confectionner!

Anonyme a dit…

J'admire autant la quantité que la qualité ! Bravo, vraiment, tout est soigné et de bon goût, j'espère que cette nouvelle rentrée vous laissant esseulée au foyer vous permettra de créer d'autres jolies choses à foison !
Blanche

Aurelie a dit…

Que de merveilles !!
Une fois de plus tes langes me font complètement craquer
Bonne rentrée, Bises

Thé a dit…

Et bien... tu n'as pas chômé ces derniers temps !!!
Ravissant !
Bises