mercredi 8 mars 2017

Il y a un an...

... pour le bonheur des petits (et de leurs parentsquiaimentoffrirdejolieschoses, je cousais ces petits paniers pour ramasser les douceurs rapportées par les cloches le jour de Pâques.







 Depuis ils ont été plébiscités pour orner d'autres projets...







3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ces jolies corbeilles en tissu vont augmenter l'impatience des enfants !
Savez-vous pourquoi ne voit-on plus de motifs de cloches, ou poules, à l'occasion de Pâques ?
B.

souvenirs.de.famille a dit…

Je pense que c'est uniquement en effet une histoire de marketing... les lapins se vendent mieux ! mais vous avez bien raison de nous rappeler l'essentiel... Les cloches sont tout de même une référence puisqu'elles nous rapportent les oeufs de Rome et les distribuent en revenant sonner à toute volée la Résurrection du Christ le matin de Pâques !

Anonyme a dit…

Je me rappelle, enfant, m'être précipitée dans la cour pour les voir traverser le ciel en les entendant carillonner ... je ne les ai jamais vues ! :) Et tandis que je scrutais le ciel en tourbillonnant, elles laissaient tomber leurs oeufs au chocolat dans le jardin ! ;)

Dans notre paroisse, les cloches sonnent dès la fin de l'évangile de la Résurrection lors de la Veillée, quelle joie alors !!!

Blanche.