lundi 13 décembre 2010

Atelier cuisine de l'Avent-1ère partie....

Je ne résiste pas à vous les montrer... 3 "grands-petits bonshommes"  m'ont aidé hier à les réaliser... qui la farine, qui le miel, qui chuuuut je ne révèlerai pas la recette, elle m'a été confiée et j'en suis très très fière !
Et -presque avec un trémolo dans la voix- je ne résiste pas non plus à vous évoquer l'histoire qui pour moi restera associée à ces merveilleux pains d'épices.
Il y a 4 ans et quelques jours, alors que je rendais visite à une amie -où nous avons fait un peu de cartonnage-, elle me fit faire la découverte de cette petite merveille...
Le problème, c'est qu'à ce moment-là, je commençais quelques vertiges et malaises, auxquels je ne prêtais guère attention -quoique cela me gênât quelque peu-, toute à la dégustation DU pain d'épices...
Après ce bon goûter, je récupérais Grand Bonhomme (environ 16 mois) chez sa nourrice et rentrais chez nous vaille que vaille... 2 jours après, j'apprenais que mes  malaises étaient en fait les prémices de l'arrivée imminente de mes p'tits loups chous. Maintenant, c'est un épisode auquel je repense avec plaisir puisqu'ils ont attendu encore un mois et demi et que j'ai pu les avoir tout de suite près de moi à leur naissance... Deo Gratias !
 Bon... Vous l'aurez remarqué, à l'heure où la cuisine prend une telle importance, je vous dévoile ma quasi nullité dans ce domaine : j'ai laissé les pains d'épices brunir un peu trop... enfin après test " goût"... y'a eu pire... ils sont juste un peu secs !

4 commentaires:

Thé a dit…

Miam !!!!!!!!!!! J'avais oublié l'épisode pain d'ép + cartonnage...

souvenirs.de.famille a dit…

héhé... pas moi... j'étais dans un état "second" !

Sylvie Dinard a dit…

zut! J'aurais bien aimé avoir la recette!

WL a dit…

Oh, c'est drôle que tu parles de cela, je viens d'en faite lundi matin en classe avec mes élèves pour le Marché de Noël de demain!!!