samedi 11 avril 2020

Confinement, Carême et Semaine Sainte...

Voilà longtemps que je n'ai pas écrit ici, j'ai fait d'autres choses comme vous le découvrirez ci-dessous.

Le confinement permet des activités bien différentes du temps habituel où nous courons dans tous les sens pour les enfants ou certaines activités et il est propice à la méditation, au calme, à l'intériorisation de la Paix et de la Spiritualité. 
C'est un temps qui permet le retour aux liens familiaux : nous avons de la chance notre aîné n'a que 14 ans, nous n'en sommes pas encore à attendre son retour avec impatience le WE ou pour des vacances mais déjà, on vit les choses différemment, la fratrie se redécouvre, se suffisant à elle-même. Ce côté monacal et ressourçant n'est pas sans me déplaire, vous l'aurez compris.

Néanmoins, c'est aussi le temps de la Prière dans l'Unité et la Communion des Saint en ce temps de Carême si particulier : qui eut dit que nous nous rappellerions avec envie ce mercredi des Cendres vécu un peu "comme un autre" alors que maintenant nous manquons de cet accès aux Sacrements.
Unité dans la Prière pour tous nos soignants, pour toutes ces personnes qui meurent seules à l'hôpital ou dans les maisons de retraites, pour tous ceux dont l'emploi est menacé, pour toutes ces entreprises qui vont souffrir, pour tous ces gens enfin qui souffrent profondément du confinement et de ses contraintes (voisins difficiles, pas d'espaces de sortie, maladie, maman accouchant seules, difficultés pour un déménagement, report d'un événement etc...).

Dans ce temps inédit, j'ai pris 10 minutes pour photographier la nature en pleine éclosion 
il y a 3 jours. 
10 minutes à midi...

 Sous les merisiers aujourd'hui, environnée de ce blanc immaculé si symbolique et magnifique, tintait cette note mélancolique : je pensais à tous les jeunes qui devaient se marier pendant ce temps de confinement. Ce doit être si difficile de devoir décaler un mariage sans bien savoir ce que seront les événements à venir.
Nos fils m'ont dit qu'il fallait que je mette un peu de ces photos sur mon nouveau site internet. Alors ce post est l'occasion pour vous en annoncer l'ouverture. Depuis des mois, il attendait au chaud, il est encore incomplet mais petit à petit il s'enrichit de ces articles que vous avez tant aimés et aimez toujours me commander. Vous pourrez les retrouver ici :
et bien sûr je reste disponible pour les mariés (j'ai quelques idées en tête) 
et pour tous vos cadeaux de mariage !












Jeudi Saint, Fête de nos Prêtres, Institution de l'Eucharistie.
Ces bourgeons floraux, si parfaits et n'attendant que la Résurrection pour éclore :




En ce samedi Saint, je vous partage la petite personnalisation que j'ai réalisée sur la corbeille en toile qui nous sert à recueillir nos cercles de papier pour la prière des mères.
La personnalisation est possible, à voir au cas par cas.
Cette corbeille peut aussi tout à fait orner un coin prière pour recueillir des intentions familiales ou communautaires portées à la prière de tous.
Très beau Samedi Saint !

     Corbeille souple prière des mères ou recueil d'intentions

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Alléluia, Il est vivant !

Beaucoup de joie à partager, après ce temps de Carême confiné propice à la conversion.

Beaucoup d ' Espérance aussi à partager avec les mamans submergées, avec les anciens qui s'éteignent seuls, avec les soignants épuisés, avec tous ceux que vous avez cités...

Saint Temps de Pâques, et merci, tout simplement...

Blanche