lundi 10 août 2020

confinement, été et famille... coudre pour ses enfants !

Encore ces paniers me direz-vous, nous ne sommes pourtant pas à Pâques ! Oui mais... ce que vous ne savez pas, c'est qu'on m'en commande toute l'année. Pour une chambre de bébé à poser sur la table à langer, du plus bel effet comme vide-poche ou pour traîner à 2 ans ses petits jouets ou son doudou préféré partout dans la maison et jusqu'à la plage si besoin ! Les petites filles en raffolent.


Le confinement a été le moment pour moi d'essayer de coudre un peu pour nos enfants. Inspiré d'un modèle du livre "Passion smocks", j'ai osé pour notre 10 ans (habillée en 10 ans habituellement) ce petit haut très frais qui peut aussi à l'occasion faire une robette pour notre 2ans que j'habille en 18 mois.







S'amuser et explorer ... Pyjamas pour nos jumeaux. J'ai cousu le bas et flocké un t-shirt d'après leur demande.


Lorsque les préparatifs des camps s'accélèrent et qu'on entend dans la maison : 
"- Mince, Maman, j'ai oublié de préparer mon badge secouriste avec le confinement ça m'est sorti de la tête !"
=> On court à la pharmacie, acheter le nécessaire et on flocke une petite trousse en urgence...
"- Maman, mon CP m'a dit de ne rien préparer en avance, mais avec ce que font mes deux frères, je suis sûr qu'on va perdre les install's !"
=> On prépare LE drapeau de Jacques Cartier, nous cousons, il peint, je flocke les fleurs de lys et feuilles d'érable...
"- Maman, l'année dernière j'ai pris les sacs d'A. pour mon camp jeannettes mais cette année on part tous en même temps !"
=> On fait de nouveaux sacs pour l'aîné et on donne ceux cousus il y a 5 ans (et en parfait état mais qui sont maintenant un peu petits pour un camp de 19 jours) à notre jeannette préférée.
"- Ma fille CP voudrait savoir si tu as le temps de lui préparer une bougie de remerciement pour une patrouille."
=> On s'exécute avec joie d'autant plus qu'il s'agit d'un totem que j'affectionne particulièrement.

Les joies d'un mois de juillet post-covid quand on n'imaginait pas un mois avant que les camps pourraient réellement avoir lieu... :-D





Cette année, entre ombres et lumières pour les équipes enseignantes, nous avons souhaité mettre en lumière ces maîtresses qui ont gardé le cap avec joie, encouragements et humour malgré la distance qui s'est établie avec leurs petits élèves. 
Nos filles étaient chanceuses, leur fin d'année est restée fluide malgré tous ces changements que les équipes enseignantes ont vaillament dépassés.

Pour l'une une citation biblique, pour la seconde une citation du "Petit Prince" que ses élèves ont dû étudier à la maison par la force des choses...








Aucun commentaire: