lundi 10 janvier 2011

petits riens...

 Il paraît que les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés.... Il faut croire que cela se vérifie fréquemment... en tous cas, notre puce en a fait les frais : 10 janvier et toujours pas de gants !!!! Bon, il est vrai que je dois forcément avoir des paires quelque part en bleu marine mais pour ma princesse je voulais du rose. Alors ça y est, pucinette est chaussée parée : une paire de moufles en polaire toute douce doublée d'un coton fleuri déjà vu et revu mais le motif convient tellement bien aux toutes petites !
Et puis des débuts en tricot... finalement, je commence à me faire à l'idée que j'ai une fille à la maison... Alors quoi de mieux pour ne pas se lancer dans de grands ouvrages que de "tester" ses débuts sur un mini-mannequin tout juste reçu à Noël par mini-puce ?
Voici le résultat... patrons maison, au fil du tricot...
Ce qu'on ne dira pas c'est que l'écharpe n'est pas très symétrique et que le bonnet est en fait un peu trop petit (le lien rajouté sous le menton était donc indispensable...). C'est en forgeant qu'on etc....
Enfin, j'avais envie de vous livrer un peu de nous... des petits riens pour tenter de faire revivre un esprit de famille et les souvenirs qui l'accompagnent. Nous arrivons peu à peu à faire de notre maison quelque chose qui nous ressemble même s'il faut savoir être patients.
Et si vous regardez ces détails que j'affectionne (clic sur l'image pour l'agrandir...), vous découvrirez un invité surprise parmi nos petits loups. (dessins : fleur, moto, bébé, éléphant et bateau réalisés à la craie par M. Père sur demande de ses fils).

6 commentaires:

Sylvie Dinard a dit…

Ooooooooooooooooooooh! des moufles parfaitement assorties au béguin de Blanche!!

Thé a dit…

J'ai rien compris à l'invité surprise !?;-)!?

Gabriel, Clémence and co a dit…

C'est vraiment super tout ça mais.... c'est qui l'invité surprise???

souvenirs.de.famille a dit…

à lire sur les porte-manteaux... en ce moment nous recevons....

Gabriel, Clémence and co a dit…

BABAR?

Aurélie Grl a dit…

Bravo pour ton blog, les cousettes et tout le reste !!! J'ai également commencé le tricot il y a quelques mois. Si ça t'intéresse je peux te passer des patrons (bébé), fais moi signe en mp. Bises